Cet article présentent les différences et complémentarités entre IAE et plantes de service. Il propose aussi un cadre conceptuel pour concevoir des agroécosystèmes efficaces.
Cet article teste l'hypothèse qu'en proposant aux fourmis un puceron plus intéressant pour elles, elles vont se détourner du puceron de la culture laissant le champ libre à la régulation naturelle. Leurs résultats en pommier + fève tendent à confirmer cette hypothèse.
par
Joakim Pålsson, Mario Porcel, Mette F rimodt Hansen, Joachim Offenberg, Tiziana Nardin, Roberto Larcher4, Marco Tasin
Guide pratique expliquant les pratiques agricoles favorisant la biodiversité. Il est disponible sur une page internet d'Agrifaune qui présente également un webinaire et une étude technique (http://www.agrifaune.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/cerealiers-et-biodiversite-une-synergie-a-reaffirmer-1/)
Vidéo du séminaire 2020. Présentation proposant des lois permettant d'appréhender et de comprendre les mécanismes qui orientent les flux d'organisme. Cette proposition est la base des travaux des l'axe 4.
Vidéo de présentation au séminaires 2020. Présentation d'intérêt de segmenter les prédateurs en prédateurs de foyer et prédateurs généralistes pour mieux appréhender leur rôle dans l'agroécosystème. Cette proposition de classification est le démarrage des travaux visant à mieux caractériser la structure de communautés et leur effet sur la régulation des ravageurs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)