Gérer les ravageurs grâce aux aménagements agroécologiques
par
Alain Ferre
Cet article présentent les différences et complémentarités entre IAE et plantes de service. Il propose aussi un cadre conceptuel pour concevoir des agroécosystèmes efficaces.
Échanges sur les références existantes sur les bandes fleuries et leurs effets sur la régulation naturelle des ravageurs. Peu de références probantes existent pour quantifier l'efficacité des bandes fleuries. 1er recensement de travaux mené. Réflexion sur les travaux utiles à conduireau sein du RMT BioReg sur ce thème.
Les attentes des participants ont orienté les travaux plutôt vers des questions techniques pour améliorer le conseil sur le choix et la conduite de mélanges fleuris.
Présentation de la base de données permettant de lier l’attractivité des plantes à fleurs, pour les prédateurs et parasitoïdes, et de choisir simplement des espèces de plantes.
par
Lucie Giraudou, Sarah Perusin encadrement Véronique Sarthou
Compte-rendu de la session du 17 novembre 2021, portant sur l'avancement du RMT BioReg.
Légende
que trouverez-vous sur ce site ?
vidéo
document
lien
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)