Feuille de notation sur le terrain de la séquence pédagogique "entomofaune du rosier".
Télécharger le fichier Excel à la page "outils pédagogique/séquence pédagogique entomofaune rosier"
L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a publié une note, en décembre 2021, qui dresse un état des lieux du déclin des insectes.
Fruit d’un travail collectif mené par le RMT « Biodiversité et Agriculture », ce kit a pour objectif de faire un état des lieux des connaissances actuelles, de montrer de façon pédagogique et ludique la complexité et la diversité des conséquences de l’implantation d’IAE dans une exploitation agricole, tant à l’échelle de la parcelle, que de l’exploitation et du territoire.
Document de travail présentant une classification possible des organismes suivant leurs effets sur le fonctionnement de l'agro-écosystème. En fin de document, l'avis des participants à ce GT est recensé.
Carte obtenue par agrégation des linéaires de haies recensés par le dispositif national de suivi du bocage dans des mailles hexagonales de 2165 hectares. La haie est définie ici comme étant un élément de végétation longiligne composé d'arbres, arbustes ou arbrisseaux, sans interruption supérieur ou égale à 5 mètres, sur une largeur inférieure à 20 mètres.
Ce document constitue le volet sociologique de l'évaluation du programme d'implantation de haies Breizh Bocage 2. Sept profils types d'agriculteurs sont décrits, allant du pionnier du bocage au réfractaire du bocage. Cette étude décrit également les motivations et les freins des agriculteurs à implanter des haies sur leurs parcelles.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)