Cet article présentent les différences et complémentarités entre IAE et plantes de service. Il propose aussi un cadre conceptuel pour concevoir des agroécosystèmes efficaces.
Compte-rendu du groupe de travail "Bandes Fleuries" qui s'est tenu le 30/06/22 en visio. Objectif: organiser le recensement des expériences et connaissances de manière à produire des documents de conseils et de synthèse.
Carte obtenue par agrégation des linéaires de haies recensés par le dispositif national de suivi du bocage dans des mailles hexagonales de 2165 hectares. La haie est définie ici comme étant un élément de végétation longiligne composé d'arbres, arbustes ou arbrisseaux, sans interruption supérieur ou égale à 5 mètres, sur une largeur inférieure à 20 mètres.
Cette étude porte sur l’intérêt de couverts d’interculture fleurissant en automne et en début d’hiver pour héberger des ennemis naturels de pucerons et ainsi mieux contrôler les pucerons vecteurs de JNO colonisant les parcelles adjacentes à cette période (Projet Ecophyto PLANTSERV).
par
Xavier Mesmin (Arvalis) et Cécile Le Lann (Laboratoire ECOBIO_ UMR 6553 UR-CNRS)
Synthèse portant sur l'Expertise Scientifique Collective (ESCoRegulNat) "Protéger les cultures en augmentant la diversité végétale des espaces agricoles", rédigée par Mylène Hamon (CA France).
par
Mylène Hamon (CA France)
Légende
que trouverez-vous sur ce site ?
vidéo
document
lien
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)