Présentation par Laurent Camoin (Chambre d'agriculture des Bouches du Rhône) des résultats du projet MacroPlus (AAP Biocontrole Ecophyto 2015-2017) et de travaux menés avec les producteurs du réseau de ferme DEPHY maraichage Provence, lors du GT Bandes fleuries du 11/01/2022. Des bandes de soucis (Calendula officinalis) ont été semées en bordure intérieure de tunnels en cultures de tomates ou aubergines afin de favoriser Macrolophus pygmaeus (punaise prédatrice). Cet aménagement est efficace comme solution alternative aux insecticides et moins coûteux que des lâchers d'auxiliaires.
Vidéo de présentation au séminaires 2020. Présentation d'intérêt de segmenter les prédateurs en prédateurs de foyer et prédateurs généralistes pour mieux appréhender leur rôle dans l'agroécosystème. Cette proposition de classification est le démarrage des travaux visant à mieux caractériser la structure de communautés et leur effet sur la régulation des ravageurs
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)