Document de travail présentant une classification possible des organismes suivant leurs effets sur le fonctionnement de l'agro-écosystème. En fin de document, l'avis des participants à ce GT est recensé.
Synthèse d'une méta-analyse publiée par Albrecht et Al. en 2020. Les chercheurs ont combiné les résultats de 35 études (18 sur la régulation biologique des ravageurs, 17 sur la pollinisation), menées sur 529 sites, situés en Amérique du nord, en Europe et en Nouvelle Zélande.
Cet article est une synthèse du mémoire en Master de biologie des organismes et écologie (Université de Liège) de Jessica CAETANO. Accessible en ligne ici : https://matheo.uliege.be/bitstream/2268.2/7340/4/M%c3%a9moire_Jessica.pdf
Il s'intéresse aux effets du changement climatique sur le développement larvaire et l'oviposition des syrphes ceinturés. Plus précisément, deux altérations environnementales y sont prises en compte : la température et la concentration en dioxyde de carbone dans l'atmosphère.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)